CE QUI NOUS INSPIRE À CRÉER.
NOS FORCES
RÊVER
ORGANISER
RÉALISER
ÉMERVEILLER
Nos créations se situent entre l'art public et le design de mobilier urbain. Ni totalement de nature fonctionnelle ni totalement œuvre d'art.
Et BLOOM, une arche !
Des petits quartiers aux grandes villes, les arches BLOOM surprennent par leur versatilité et se distinguent par leur forme singulière. Plus encore, elles nous plongent au cœur d’une expérience visuelle haute en couleurs mêlant ombre et lumière au détour d’une balade.
Les structures d'exposition BLOOM prennent place sur l'ensemble du territoire. Chacune personnalisée à l'histoire du quartier. Les structures BLOOM sont une oeuvre en soi. Ainsi, même sans exposition, les structures ont un style qui est représentatif du lieu et mettent en valeur un paysage, une histoire, un artiste, une thématique.
MISSION
Nous créons du mobilier artistique dans le but de repenser l’expérience du citoyen et son interaction avec l’art public et le mobilier urbain afin de contribuer à la qualité de vie des collectivités.
VISION
Rendre l’art accessible sur le chemin du passant et offrir un produit de qualité pour permettre la diffusion des artistes locaux en dehors d’un environnement muséal.
Que les pavillons d'exposition BLOOM fleurissent à travers le Québec pour constituer le tout premier réseau d'espace expositions extérieurs à l'échelle nationale.
MARIE-EVE BOURASSA
Présidente et directrice artistique
Et si on rendait l’art plus accessible à tous, à même notre parc de quartier? C’est avec cette question que l’histoire de BLOOM a commencé et que la mienne a pris un joli tournant.
En 2020, quelque part entre les aires de jeux et les modules d’entrainements physiques dans les parcs de mon quartier, j’ai constaté qu’il existait peu d’espaces réservés à la culture. Les grandes œuvres d’art sont quant à elles exposées dans les musées, des lieux parfois intimidants et pas toujours faciles d’accès.
J’ai alors imaginé une arche lisse et colorée qui abriterait des tableaux et des histoires passionnantes, et qui suspendrait le temps pour nous permettre de les contempler, de s’émerveiller et d’en apprendre plus sur les artistes qui nous entourent.
Designer de métier, j’ai toujours été attirée par la matière, la peinture, l’art contemporain et la beauté des grands jardins. Faire germer ces arches lumineuses pour embellir les paysages urbains, c’est ma façon de faire pousser des fleurs là où on ne s’y attend pas.